La gestion des mises aux machines à sous

S’il existe plusieurs options de mise aux jeux de bandit manchot, ce n’est pas vraiment un hasard. En effet, les machines à sous s’adaptent généralement à tous les budgets mais également au profil des joueurs. Un High Roller n’hésitera pas à parier la somme maximale alors qu’un débutant privilégiera des mises faibles par peur de perdre. Au final, les machines à sous en ligne offrent un choix très vaste de possibilités ! Malgré tout, il est essentiel que le joueur effectue les bons choix. Dans le cas contraire, il pourrait perdre toutes ses ressources et risquerait fortement de s’en mordre les doigts.

Afin d’optimiser ses chances de gain, le joueur doit avant tout analyser la machine à sous sur laquelle il souhaite parier. En effet, chaque machine à sous possède un système de paiement spécifique. Nous décrivons les principaux ci-dessous.

Système de mise fixe

Il existe des machines à sous en ligne qui ne proposent que des mises fixes, c’est-à-dire des mises imposées au joueur. L’utilisateur doit commencer par sélectionner le nombre de lignes de gains qui l’intéresse avant de sélectionner l’une des mises fixes suggérées par la machine à sous. Le montant de ces mises varie énormément selon les casinos. La mise minimale autorisée par une machine à sous se situe souvent en dessous de 10 centimes d’euros alors que le pari maximal peut facilement atteindre les 10 euros par ligne de paiement !

Système de mise multi-ligne

Ce second système permet à l’utilisateur de sélectionner un nombre vraiment très important de lignes de paiement avant de miser. Si le joueur peut naturellement parier sur l’intégralité des lignes de la machine à sous –en appuyant sur le bouton « Bet Max », ce dernier accepte toutefois de mettre en jeu le montant maximal autorisé, qui peut souvent atteindre des sommes faramineuses. C’est pourquoi un système de sélection manuel permet au joueur de choisir lui-même les lignes de gain qu’il souhaite activer. A noter que lorsque le joueur obtient plusieurs symboles gagnants sur une ligne de paiement non-active, ce dernier ne gagne rien. Bien souvent, pour être éligible pour le jackpot maximal, l’utilisateur est contrait de miser la somme maximale.

Conseil aux joueurs

Devant les différences qui existent entre les deux systèmes de mise, il est évident qu’une mauvaise gestion du solde du joueur pourrait avoir des conséquences néfastes. Nous conseillons aux néophytes de ne miser que sur des machines à sous proposant des limites de mise abordables. Par ailleurs, il est inutile que les débutants cherchent à remporter de gros gains instantanément. Il est préférable qu’ils se projettent sur le long-terme et qu’ils essaient de remporter des gains peu élevés afin d’accroître leur solde.